Recettes Anti-inflammatoires Prêtes En 10 Minutes Ou Moins
Le curcuma anti-inflammatoire est la vedette de ce savoureux latte doré.

Croiriez-vous que certaines des principales maladies chroniques qui affligent les Américains ont une chose en commun ? L’inflammation est l’un des facteurs qui relient les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, le cancer et les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, selon une recherche de janvier 2022 dans Oncotarget .

L’inflammation aiguë ou à court terme est un processus tout à fait normal qui se produit dans votre corps. Cependant, lorsque l’inflammation est faible et lente, c’est-à-dire une inflammation de bas grade, c’est à ce moment que les dommages commencent à se produire. L’inflammation chronique peut faire des ravages sur votre corps.

La bonne nouvelle est que les chercheurs ont identifié des aliments qui peuvent étouffer l’inflammation dans le bourgeon – à savoir, les aliments végétaux riches en flavonoïdes – une étude d’octobre 2015 dans les rapports du British Journal of Nutrition . Prêt à inclure ces aliments dans votre alimentation ? Essayez nos recettes anti-inflammatoires ci-dessous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients simples et seulement 10 minutes ou moins pour les préparer !

Espérons que les tomates soient toujours sur votre liste d’épicerie car elles contiennent une nutrition sérieuse. Les tomates contiennent de la vitamine C, et plusieurs études montrent que des niveaux plus élevés de vitamine C étaient associés à des niveaux plus faibles de CRP, qui sont des marqueurs d’inflammation dans le corps, selon le Linus Pauling Institute de l’Oregon State University.

Les tomates sont également riches en un caroténoïde appelé lycopène. Le lycopène est un phytochimique qui a été associé à la réduction des niveaux de CRP. Vous pouvez trouver du lycopène dans le pamplemousse rouge et la pastèque, et encore plus de lycopène dans les tomates cuites plutôt que fraîches !

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des brochettes Caprese Snack ici.

2. Toast Au Saumon Fumé Et à L’avocat

2 Toast Au Saumon Fum Et  LavocatLe saumon et l’avocat sont une combinaison savoureuse remplie de graisses saines.

Les acides gras oméga-3 sont très appréciés, et pour cause. Selon la clinique Mayo, les oméga-3, présents dans le saumon, le thon, les noix, les graines de chia, les graines de lin et l’huile de canola, peuvent aider à réduire l’inflammation globale dans le corps.

Cette recette vous donne un double coup dur pour les combattants de l’inflammation. Alors que le saumon fumé contient des oméga-3, l’avocat est une source de graisses monoinsaturées, qui peuvent soulager l’inflammation, selon la Harvard TH Chan School of Public Health.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du toast au saumon fumé et à l’avocat ici.

Nous ne pouvons pas vous reprocher d’avoir acheté un pot de curcuma après avoir entendu parler de tous ses avantages, seulement pour le trouver assis dans votre étagère à épices inutilisé. Si vous vous demandez quoi en faire et que vous aimez un bon café au lait, essayez de l’ajouter à votre tasse de café pour en faire un café au lait doré. Ce délicieux latte combine du lait d’amande mousseux avec de l’eau de rose douce et du curcuma légèrement épicé.

Le principal composé du curcuma s’appelle la curcumine, dont il a été démontré qu’il possède des effets anti-inflammatoires, nous dit une revue d’octobre 2017 publiée dans Foods .

Obtenez la recette du latte au curcuma et les informations nutritionnelles ici.

Ce parfait rafraîchissant combine du fromage cottage riche en protéines avec des amandes et des baies croquantes. Les baies sont riches en un type de flavonoïde appelé anthocyanine, qui leur donne leur couleur profonde. De plus, les anthocyanes ont des propriétés anti-inflammatoires qui présentent des avantages encore plus importants lorsqu’elles sont combinées, selon une étude d’octobre 2017 publiée dans Nutrients , comme dans ce parfait aux trois baies.

Vous pouvez également trouver des anthocyanes dans les fraises, le chou rouge, le vin rouge, les raisins violets, les cerises rouges et les aubergines parmi de nombreux autres fruits et légumes aux couleurs vives. N’hésitez donc pas à remplacer les fruits de ce parfait par d’autres saveurs riches en anthocyanes. Et plus de bonnes nouvelles : vous profiterez toujours des avantages des baies congelées et lyophilisées.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du parfait rouge, blanc et bleu ici.

Le kimchi ne devrait pas seulement être réservé à votre dîner barbecue coréen unique en son genre – c’est aussi un ajout sain à votre alimentation quotidienne. Les aliments fermentés comme le kimchi sont excellents pour votre microbiome intestinal et offrent des résultats prometteurs pour prévenir le développement de l’inflammation, selon une recherche de mars 2022 publiée dans Cancers.

Remplacez votre salsa en pot habituelle par cette version maison à base de kimchi savoureux et de tomates riches en lycopène. Et associez-le à des chips de tortilla de grains entiers pour une collation saine et agréable.

Obtenez la recette de Kimchi Salsa et les informations nutritionnelles ici.

6. Pot De Yaourt Salé Du Moyen-Orient

6 Pot De Yaourt Sal Du MoyenOrientL’huile d’olive extra vierge contient un composé naturel qui agit de la même manière que l’ibuprofène.

Ce pot de yogourt salé ne nécessite que cinq minutes de votre temps de préparation et contient plusieurs ingrédients bons pour vous : yogourt contenant des probiotiques, pois chiches intestinaux et huile d’olive extra vierge. Les polyphénols d’EVOO possèdent des propriétés anti-inflammatoires, selon une recherche de novembre 2022 dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition , considérant cette recette comme incontournable.

Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Un composé trouvé dans l’huile d’olive extra vierge agit comme un anti-inflammatoire naturel qui a des effets similaires à l’ibuprofène, un anti-inflammatoire, selon un article de septembre 2005 publié dans Nature. Bien que cela ne signifie pas que vous devriez abandonner vos médicaments, ajouter de l’huile d’olive extra vierge à votre alimentation quotidienne ne fera pas de mal.

Obtenez la recette du pot de yaourt salé du Moyen-Orient et les informations nutritionnelles ici.