Les VTT Sont-ils équipés De Béquilles ?

Les VTT Sont-ils équipés De Béquilles ? Réponse Rapide Et Raisons

Non. La plupart des VTT n’ont pas de béquilles. Cela dépend du type de VTT que vous possédez. Une béquille peut être disponible sur certains vélos, en particulier les moins chers. Si le vélo est conçu pour les jeunes cyclistes, il peut également être présent. Cependant, les béquilles ne sont pas disponibles sur les VTT adultes de prix plus élevé.

Pourquoi Les VTT Haut De Gamme N’ont Pas De Béquilles

Pourquoi les VTT haut de gamme n’ont pas de béquilles

1. Les Vélos Sont Rendus Plus Légers En Ajoutant Du Poids Via Des Béquilles

Les VTT doivent être légers. Tout ce qui peut rendre le VTT plus lourd qu’il ne l’est déjà doit être retiré. Une béquille n’est pas nécessaire car elle ajoute du poids au vélo, ce qui rend plus difficile le déplacement vers votre destination, surtout si vous escaladez une montagne.

2. Un Crash Peut être Mortel

Si vous faites du vélo dans la nature sauvage sur un terrain rocheux, soyez prudent. Votre béquille pourrait se coincer avec quelque chose. Le VTT demande de garder les pieds sur terre. La béquille peut s’emmêler dans des rochers ou d’autres objets et causer des blessures.

3. La Stabilité Est Un Problème Avec Les Béquilles

Les béquilles peuvent augmenter les risques de chute de votre vélo. Ils ne sont pas toujours la meilleure façon de soutenir votre vélo. Parce qu’ils sont placés près de l’arrière du vélo, ils n’équilibrent pas parfaitement le vélo. Si le vélo est heurté, il peut basculer et tomber au sol. Certains cyclistes ne veulent pas que leur vélo tombe par terre et endommage le cadre, la peinture ou le dérailleur VTT.

4. Les VTT Sont Maintenant Plus Chers Grâce à Kickstand

Bien que certains fabricants de vélos choisissent de ne pas inclure de béquille pour économiser de l’argent, ce n’est pas vrai pour tous les modèles. A quoi sert une pièce supplémentaire sur un VTT qui coûte plus cher que ça ne coûte ?

Les cyclistes de VTT haut de gamme dépensent souvent plus pour des pièces haut de gamme. Ils veulent également maintenir le poids des vélos aussi bas que possible. Le moyen le plus simple de réduire les coûts et de réduire le poids consiste à supprimer un composant que la plupart des motards n’utilisent pas.

5. Le VTT Ne Doit Pas être Compliqué

La béquille est considérée comme une dépense supplémentaire par les entreprises de VTT qui se concentrent sur la fabrication de pièces de haute qualité. Les vélos avec béquilles intégrées sont souvent plus chers que nécessaire et peuvent entraîner une conduite moins fiable ou une vitesse plus lente. Il existe de nombreuses façons de tenir votre vélo seul sans béquille.

Question fréquemment posée

Quels Sont Les Principaux Inconvénients De L’ajout D’une Béquille Pour VTT ?

Les béquilles peuvent ajouter du poids à votre vélo et peuvent causer des blessures si elles se coincent dans quoi que ce soit pendant que vous roulez.

Une Béquille Est-elle Trop Chère Pour Votre Véhicule ?

Les béquilles ne peuvent qu’ajouter du poids et de la sécurité à votre VTT.

Ai-je Besoin D’une Béquille Pour Mon VTT ?

Les béquilles peuvent facilement provoquer des accidents en raison du sol inégal. Une béquille est nécessaire si vous utilisez un VTT pour vous rendre à l’école, au travail ou simplement pour vous amuser en ville. Il vous sera également utile si vous n’avez pas de porte-moto pour garer votre voiture.

Dernières Réflexions Sur Les VTT Sans Béquille

Une béquille n’est pas nécessaire pour les VTT, mais elle peut être nécessaire dans certaines situations. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’une béquille pour préserver votre VTT ou le garder en sécurité. Les vélos de montagne ont l’avantage de pouvoir être modifiés de nombreuses façons. Vous pouvez ajouter ou retirer une béquille si vous le souhaitez. Vous pouvez personnaliser votre vélo selon vos préférences. Si vous le souhaitez, procurez-vous une béquille.