Comment Arrêter De Trembler En Faisant Des Crunchs
Certains tremblements musculaires sont une partie normale d’un exercice intense.

Si vos craquements vous font trembler les muscles abdominaux, c’est bon signe. Les muscles se mettent à trembler lorsque certains groupes de cellules musculaires sont fatigués et ne sont plus en service. Arrêter le shake peut être aussi simple que de donner à vos muscles une pause pour se recharger. Vous pouvez également utiliser le tremblement de vos abdominaux comme un indicateur que vous poussez vraiment vos muscles à leur maximum.

Pointe

Combiner plusieurs exercices abdominaux dans une routine peut aider à développer votre tronc plus rapidement. Des exercices comme la planche avant, la planche latérale, le crunch modifié et le chien d’oiseau sont d’excellentes options. Travaillez sur différentes répétitions et combinaisons pour travailler différents groupes musculaires.

Les Moteurs De Vos Muscles

Vos muscles sont constitués de faisceaux de cellules individuelles. Lorsque vous effectuez un crunch, ces cellules travaillent ensemble – la plupart du temps. Chaque cellule musculaire individuelle fait partie d’un petit groupe de fibres reliées à votre moelle épinière par l’intermédiaire d’un neurone. Le nerf individuel et les cellules musculaires qu’il contrôle constituent une seule unité motrice.

Les unités motrices de vos abdominaux peuvent être composées de milliers de cellules musculaires individuelles. Ces unités motrices ne fonctionnent pas parfaitement ensemble. Lorsque vous dites inconsciemment à vos muscles d’effectuer une action, comme un craquement, certaines unités motrices se déclencheront immédiatement et se contracteront, tandis que d’autres non. Au fur et à mesure que les groupes musculaires actifs se fatiguent, ils commencent à cesser de fonctionner.

À Propos De Ces Shakes Musculaires

Après plusieurs répétitions de crunch, vous remarquerez que cette sensation de tremblement s’aggrave. Au début de votre exercice, il y avait suffisamment d’unités motrices qui se chevauchaient pour que vos craquements aient l’air et se sentent lisses et synchrones.

Cependant, à mesure que de plus en plus d’unités motrices se fatiguent, vous commencerez à trembler davantage. Étant donné que moins de vos unités motrices tirent, l’action de votre craquement est moins précise et moins douce, créant cette sensation de secousse.

Comprendre La Fatigue Musculaire

Une cellule musculaire fatiguée n’est pas nécessairement hors de prix. Selon une interview de Scientific American avec Loren G. Martin, professeur de physiologie à l’Oklahoma State University, les chercheurs pensent que c’est peut-être le neurone lui-même qui est responsable de la fatigue. « La plus grande partie de la fatigue se produit probablement dans la moelle épinière au niveau de la cellule nerveuse motrice et de ses connexions neuronales », explique Martin.

C’est parce que les produits chimiques chargés de transmettre le « message » que votre cerveau envoie à vos cellules musculaires ne peuvent pas être créés pour suivre de longues périodes d’activité. Lorsque le signal commence à vaciller, ces unités motrices s’éteignent temporairement. « Après un repos adéquat, les unités motrices fatiguées reviennent à la normale », explique Martin.

Vos muscles sont composés de faisceaux de cellules individuelles.

Que Faire Des Craquements Tremblants

Si vous avez un tremblement dans vos abdominaux pendant les craquements, il n’y a aucune raison impérieuse d’essayer de l’éliminer. Cette secousse vous permet de savoir quand vous obtenez le meilleur entraînement que vos abdominaux peuvent supporter. Au fil du temps, avec une routine d’entraînement dédiée aux abdominaux, vous devriez voir le nombre de craquements que vous pouvez faire sans secouer augmenter. Cependant, vous finirez toujours par avoir ce tremblement, si vous vous êtes suffisamment poussé.

Si vous souhaitez éliminer les tremblements afin de pouvoir continuer votre entraînement, essayez de faire une pause et de réhydrater votre corps pour donner à vos unités motrices une chance de se recharger.

Avertissement

Si vous vous poussez après avoir commencé à trembler, vous risquez de contracter les muscles abdominaux. Si vous ressentez une douleur aiguë accompagnée de tremblements, arrêtez immédiatement. Le surexercice peut tirer et déchirer un muscle, provoquant une tension douloureuse qui peut prendre plusieurs semaines à se remettre. Écoutez votre corps et maintenez votre entraînement dans les limites de votre niveau de capacité.