Le Cou Est Douloureux Et Douloureux Après Les Squats
Une mauvaise forme sur l’exercice de squats peut causer des douleurs au cou.

Le squat pondéré est l’un des exercices les plus largement utilisés dans tous les sports par tous, des débutants aux athlètes professionnels. Les squats offrent un excellent entraînement pour tout le corps, ciblant principalement vos cuisses, vos hanches et votre dos. Cependant, si cela n’est pas fait correctement, cela peut entraîner des douleurs au cou après les squats.

Douleur Au Cou Après Les Squats

Si votre cou vous fait mal après des squats, une mauvaise forme pourrait en être la cause. L’une des erreurs courantes consiste à descendre trop rapidement et à fléchir le torse trop vers l’avant – cela transfère le poids de la barre sur les muscles de votre dos plutôt que sur vos jambes et vos hanches, selon l’American College of Sports Medicine.

D’autres mauvaises habitudes de posture incluent le fait de ne pas aligner les genoux avec la direction de vos orteils. Lorsque le genou ne suit pas les orteils, il exerce une forte pression sur les articulations du genou.

Beaucoup de gens, surtout les débutants, prennent l’habitude de reposer le poids directement sur leur cou. La barre doit reposer sur le haut de votre dos, jamais sur votre cou lui-même. Placer le poids sur votre cou peut causer des blessures graves.

Suivez ces étapes pour une exécution correcte des squats arrière, comme expliqué par ExRx.net, pour aider à réduire le risque de douleur au cou après les squats.

  1. Attendez-vous à vous accroupir pour réduire la pression sur votre cou.

  2. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, la barre reposant sur vos épaules, sous la base de votre cou.

  3. Charnière au niveau des hanches et pliez les genoux. Gardez votre dos droit et vos genoux alignés sur vos orteils.

  4. Abaissez-vous jusqu’à ce que vos hanches soient sous la parallèle – si vous en êtes capable.

  5. Redressez vos genoux et vos hanches pour revenir à une position complètement verticale.

Identifier Les Blessures Au Cou

Placer directement la barre de poids sur votre cou peut provoquer une ecchymose au cou due à des squats, des blessures aux vertèbres ou même des dommages à la moelle épinière si le poids est trop lourd. La flexion des muscles du dos et du cou contre la résistance peut endommager les ligaments du cou et des zones environnantes.

Une flexion excessive du torse augmente la force exercée sur le bas du dos, ce qui peut provoquer une hernie discale vertébrale. L’entorse peut également se produire par des contractions soudaines et par des muscles du dos sous-développés. Une mauvaise forme peut également causer des disques glissés.

Prévenir Les Blessures Au Cou

Commencez simplement par pratiquer votre forme pour avoir une idée du mouvement et de votre propre force. Si vous débutez, commencez par utiliser un entraîneur pour vous montrer la bonne technique.

Utilisez des bras de pareur ou ayez un pareur à portée de main pour réduire les risques de blessure. Assurez-vous de bien positionner vos mains sur la barre. La barre doit reposer confortablement sur vos épaules.

Consulter Un Médecin

Commencez lentement et soyez conscient de toute douleur que vous ressentez. Une douleur aiguë est une indication de blessure ou de tension. Si vous ressentez une douleur aiguë, arrêtez ce que vous faites et consultez d’abord votre entraîneur.

Consultez un médecin pour une douleur au cou continue ou sévère ou si votre douleur irradie dans vos bras ou se produit avec des maux de tête, des picotements, un engourdissement ou une faiblesse, comme conseillé par l’American Academy of Orthopaedic Surgeons.