Comment Faire Cuire Un Steak De Ronde Dans La Mijoteuse Ou Le Four
Le steak rond inférieur et le steak rond supérieur sont des coupes de bœuf provenant de l’arrière de la vache.

Le steak rond inférieur et le steak rond supérieur sont des coupes de bœuf provenant de l’arrière de la vache. Ces deux coupes sont assez dures, ce qui peut les rendre un peu difficiles à cuisiner. La façon la plus simple de faire cuire un steak rond juteux est de le braiser au four ou de le faire cuire lentement dans une mijoteuse.

Pointe

La façon la plus simple de faire cuire un steak rond juteux est de le braiser au four ou de le faire cuire lentement dans une mijoteuse.

Méthodes De Cuisson Du Steak De Ronde Inférieure

Le bifteck rond supérieur et inférieur provient tous deux d’une zone de la vache qui est faible en gras. Selon l’USDA, 85 grammes de bifteck de fond rond cuit contiennent environ 28 grammes de protéines et entre 7,7 et 10,7 grammes de matières grasses.

L’American Heart Association recommande de réduire votre teneur en graisses saturées, ce qui signifie que le steak de bas de ronde est un choix particulièrement sain par rapport aux autres coupes de viande rouge. L’USDA affirme également que le steak rond inférieur est une bonne source de nutriments essentiels comme le zinc, le sélénium et les vitamines du complexe B.

Malheureusement, la faible teneur en matières grasses de ce type de steak présente un inconvénient. Les steaks ronds supérieurs et inférieurs peuvent être durs et sont par conséquent un peu difficiles à cuisiner.

Les biftecks ronds supérieur et inférieur sont coupés d’une partie de la vache qui a beaucoup de muscle. Le muscle prend plus de temps que la moyenne pour se décomposer lors de la cuisson. C’est pourquoi vous risquez de vous retrouver avec un morceau de viande dur si vous choisissez de faire cuire un steak rond supérieur sur le gril ou un steak rond inférieur dans une poêle à frire.

Au lieu de cela, envisagez d’utiliser la chaleur humide pour cuire votre steak rond inférieur. La chaleur humide, en particulier à basse température, peut aider à décomposer le collagène dans les muscles de ce steak. Le résultat est juteux, tendre et savoureux. Le bifteck de bas de ronde cuit lentement peut être utilisé pour préparer des plats comme des ragoûts de bœuf, des soupes et des tacos de bœuf râpé.

Bifteck De Ronde De Fond De Cuisson

La cuisson du steak de ronde inférieure dans une mijoteuse est un moyen facile de cuire lentement cette coupe de viande. Cependant, si vous n’avez pas de mijoteuse, vous pouvez également faire cuire un steak de bas de ronde ou de haut de ronde au four.

Pour cuire votre steak de bas de ronde, vous aurez besoin des ingrédients suivants pour 1 kg de steak :

Choses dont vous aurez besoin

  • 227 grammes de soupe à l’oignon

  • 2 oignons rouges, tranchés

  • 2 oignons blancs, tranchés

  • 6 carottes, coupées en morceaux d’un pouce

  • 4 grosses gousses d’ail, hachées grossièrement

  • 227 grammes de petits champignons de Paris

  • 1 cuillère à café d’origan séché

  • 1 cuillère à café de basilic séché

  • 1/2 cuillère à café de poivre noir

  • 1/2 cuillère à café de poivre blanc

  • 1/2 cuillère à café de sel d’ail

  • 1/2 tasse de bouillon d’os

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’avocat

Pointe

Si vous ne voulez pas faire de la soupe à l’oignon ou de la soupe aux champignons à partir de zéro, vous pouvez utiliser une boîte de 298 grammes de crème de soupe aux champignons et un paquet de 43 grammes de soupe à l’oignon séchée mélangée à de l’eau.

Étape 1

Si vous faites cuire votre steak de bas de ronde dans un four, préchauffez le four à 325 F (163 C). Si vous utilisez une mijoteuse, réglez-la à feu doux.

Étape 2

Couper le steak en morceaux de la taille d’une portion. Choosemyplate.gov, le site Web de l’USDA, recommande des portions comprises entre 3 et 142 grammes.

Étape 3

Assaisonnez le steak avec le sel d’ail, puis faites-le dorer dans une poêle chaude. L’huile d’avocat ou d’olive l’aidera à dorer.

Étape 4

Mettez vos carottes au fond de la mijoteuse, suivies des morceaux dorés de steak de ronde inférieur. Si vous utilisez le four, mettez ces ingrédients dans un plat allant au four.

Étape 5

Couvrir la viande et les carottes avec les épices et l’ail. Ajouter le reste des légumes sur le dessus.

Étape 6

Verser la soupe à l’oignon et la soupe aux champignons. L’ensemble du mélange doit être recouvert de liquide. Vous pouvez compléter le mélange avec le bouillon d’os au besoin.

Étape 7

Cuire à la mijoteuse à feu doux pendant six heures. La viande doit être tendre et se défaire facilement.

Pour le cuire au four, couvrez le plat de cuisson avec du papier d’aluminium. Assurez-vous de faire de petits trous dans le papier d’aluminium. Cuire pendant deux heures et demie. L’USDA affirme que la viande peut être consommée sans danger après avoir atteint une température de cuisson interne de 145 F (63 C).