Règles Du Hockey. Règles Et Règlements Du Hockey : Un Guide Complet

Bien que le hockey sur glace soit l’un des sports les plus excitants et uniques à regarder ou à jouer, certaines règles peuvent s’avérer déroutantes pour les nouveaux joueurs. Pour vous aider à démarrer avec les bases du hockey et les principales règles, nous vous fournirons un guide de hockey . Nous couvrirons :

Postes De Joueur De Hockey

Chaque équipe doit avoir cinq patineurs sur la glace et un gardien de but selon les règles du hockey sur glace. La position qu’un joueur jouera est souvent déterminée par ses compétences individuelles. Les patineurs les plus rapides joueront vers l’avant, marquant et jouant le plus souvent à l’attaque. Cependant, les joueurs plus grands et plus forts qui peuvent bien patiner vers l’arrière sont plus susceptibles de jouer en défense. Le gardien de but est le plus doué pour empêcher les tirs d’atteindre le filet.

Gardien De But

Le poste le plus habile au hockey est celui de gardien de but. Le gardien de but est souvent confronté à un barrage de rondelles tout au long du match. Parce que la position des gardiens de but est unique, ils suivent une formation spéciale et sont équipés d’un équipement unique.

Défenseur

Le travail principal du défenseur est de protéger le gardien de but des attaquants adverses et de les empêcher de tirer au filet. Les défenseurs sont bien connus pour leur capacité à reculer et à tirer fort. Ils sont postés à la ligne bleue de la patinoire de hockey lorsque leur équipe est en zone d’attaque.

Ailes

Les ailes sont les avants des côtés gauche et droit de la glace. Ils sont responsables de marquer ou de passer la rondelle à d’autres joueurs avec de meilleures chances.

Centre

Le milieu est responsable de la glace. Ils sont également responsables du milieu de la glace. Ce sont souvent de bons joueurs dans les deux sens et peuvent assumer de nombreuses responsabilités offensives et défensives.

Équipement De Hockey

Pour prévenir les blessures, les règles de base du hockey exigent que les joueurs portent un équipement spécifique. Les joueurs portent un rembourrage et une protection pour se protéger des rondelles volantes, des bâtons et des collisions avec d’autres joueurs. Tous les joueurs de hockey doivent respecter les règles et règlements. Sauf pour le gardien, l’équipement ne diffère pas d’un joueur à l’autre. L’équipement d’un gardien de but est très différent de celui des autres joueurs sur la glace.

Les Principales Règles Du Hockey

Il existe de nombreuses règles pour jouer au hockey. Certaines règles sont requises pour des raisons de sécurité et pour garantir que les joueurs jouent en toute sécurité. D’autres sont là pour maintenir le fair-play et gérer le rythme et le déroulement du jeu. Ces règles sont essentielles pour assurer le bon déroulement du jeu et empêcher les joueurs d’exploiter des positions injustes sur la glace.

  1. Glaçage : C’est lorsqu’un joueur de sa zone défensive passe ou tire la rondelle avant qu’elle n’atteigne le centre de la glace. La rondelle franchit la ligne de hockey adverse sans être touchée. Cette règle oblige les équipes à déplacer la rondelle et pas seulement à tirer de loin d’un côté ou de l’autre pour ralentir le chrono. Pour le dégagement interdit, une équipe qui est en infériorité numérique ne sera pas pénalisée.
  2. Hors -jeu La règle du hors-jeu du hockey stipule que tout joueur qui franchit la ligne bleue dans la zone offensive du palet avant qu’il n’y entre est un hors-jeu. Le palet doit toujours entrer dans sa zone d’attaque en premier. Certaines ligues, comme le hockey de la LNH, permettent aux joueurs de quitter la zone et de revenir s’ils voient la rondelle être tirée au-delà de la ligne bleue. Une fois que tous les joueurs ont franchi la zone, ils peuvent entrer dans la zone et chasser la rondelle. C’est ce qu’on appelle les hors-jeu différés. Les hors-jeu ont été créés pour empêcher les joueurs adverses de gagner un avantage en restant dans la zone offensive avec la rondelle.
  3. Passe hors-jeu sur deux lignes : Une passe hors-jeu (également connue sous le nom de passe sur deux lignes) se produit lorsqu’un joueur passe à un autre joueur et que le palet franchit deux lignes. Un joueur ne peut pas passer la rondelle au-delà de la ligne bleue de hockey ou de la ligne centrale de la glace à partir de sa zone défensive. Cette règle encourage plus d’action en exigeant des passes plus courtes et en permettant aux joueurs de patiner avec la rondelle dans un effort pour se déplacer vers le côté attaquant. Bien que cette règle ne soit pas utilisée dans la LNH, de nombreuses ligues préfèrent la règle de la passe hors-jeu pour augmenter l’action sur la glace.

Officiels De Hockey

Les règles du hockey sont compliquées et doivent être respectées. Pour s’assurer que les règles et règlements du hockey sont respectés lors d’un match, il faut toute une équipe d’officiels.

Arbitre Le principal officiel sur la glace est l’arbitre. L’arbitre est responsable d’appeler les pénalités et de superviser l’équipe d’arbitrage. Les bandes orange sur leurs manches peuvent être identifiées comme des arbitres. Deux arbitres peuvent être présents dans certaines ligues pour s’assurer que les officiels peuvent appliquer les règles avec plus de soin.

Juges de lignes La principale responsabilité d’un juge de lignes de hockey est de s’assurer que le jeu aux lignes bleues est correct. Cela inclut les hors-jeu, les passes hors-jeu et les dégagements. Les juges de lignes à la plupart des niveaux ne peuvent pas appeler de pénalités. Cependant, ils peuvent signaler une faute à l’arbitre lors d’un arrêt. Les règles des ligues amateurs et du hockey pour les jeunes permettent aux juges de ligne d’imposer des pénalités que l’arbitre pourrait ne pas voir. Deux juges de lignes sont généralement sur la glace : l’un patrouillant dans la zone neutre devant les bancs et l’autre près des bancs des pénalités.

Juges de but : Le juge de but au hockey est responsable d’observer la rondelle et de signaler quand elle entre dans le filet. Un juge de but sera assigné à chaque côté d’un match qui a des juges de but. La technologie moderne permet aux juges de but de surveiller la zone à partir d’un moniteur et d’une caméra vidéo.

Pointage officiel : L’officier de pointage officiel au hockey enregistre tous les événements pendant le match. Pas seulement les jeux de notation. Les buteurs officiels enregistrent les buts, les passes décisives et les pénalités. Ils doivent enregistrer l’heure à laquelle le but a été marqué, le numéro du joueur qui a placé la rondelle dans le filet et le nombre ou le nombre de joueurs qui ont aidé au jeu.

Ils doivent également garder une trace du moment où une pénalité a été commise, qui sont les joueurs fautifs et à quelle pénalité ils ont été infligés.

Le marqueur officiel enregistrera souvent le nombre et les buts marqués pour chaque période. Il n’est pas nécessaire de connaître l’heure exacte de chaque tir.

Pénalités De Hockey

Le hockey comporte de nombreuses pénalités. Chaque sanction est différente et a sa propre sévérité.

Classifications Des Pénalités

Pénalité mineure au hockey : Le banc des pénalités dure deux minutes.

Pénalité majeure au hockey : Le banc des pénalités doit être utilisé pendant cinq minutes.

Inconduite : La sanction d’inconduite de Hockey est une peine de 10 minutes. Les règles de hockey de la ligue peuvent dicter que l’équipe fautive pourrait ne pas être en mesure de jouer pendant les 10 minutes complètes.

Tir de pénalité : Un contact illégal peut arrêter un joueur par derrière, l’empêchant d’atteindre le filet. Une chance d’affronter le gardien de but en tête-à-tête avec le joueur sans aucun autre joueur.

Pénalité différée – Lorsqu’une équipe enfreint une ou plusieurs des règles de base du hockey, mais ne prend pas possession de la rondelle, une pénalité différée est appliquée. Lorsque la rondelle est finalement touchée ou prise en possession, le jeu sera arrêté.

Types De Pénalités De Hockey (et Leurs Signaux).

La gravité de l’infraction et l’intention détermineront le type de sanction à appliquer. La punition sera plus sévère si l’intention est d’infliger des blessures (intention de le faire), ou elle sera moins sévère.

Embarquement : l’embarquement se produit lorsqu’une personne fait s’écraser un autre joueur sur les planches en raison d’un contact illégal.

Charge : La charge fait référence au moment où un joueur fait un effort supplémentaire pour prendre de l’élan afin qu’un autre joueur soit contrôlé.

Contre-vérification : la contre-vérification consiste à utiliser le bâton pour lancer une mise en échec corporelle.

Coup de coude Le coup de coude fait référence à un contact énergique avec le coude pendant le jeu.

High Sticking : High Sticking , c’est quand vous utilisez un bâton levé pour contacter un adversaire.

Crochetage : le crochetage utilise la lame incurvée du bâton pour empêcher un adversaire de patiner.

Tenir : Prendre le contrôle de l’uniforme d’un autre joueur ou du joueur qui tient.

Interférence : Le contact est tout contact qui restreint le mouvement d’un autre joueur s’il n’a pas la rondelle.

Conduite : La conduite peut être n’importe quel type de punition grave au hockey, comme la violence verbale ou la perturbation du jeu, le comportement officiel, le comportement argumentatif ou le comportement perturbateur.

rugueux : le rugueux fait référence à un jeu physique inutile tel que lancer un coup de poing ou pousser un joueur.

Slashing Slashing fait référence à l’utilisation illégale d’un bâton en le balançant vers un joueur.

Spearing : Spiring, c’est quand un joueur colle son bâton dans le visage d’un membre de l’équipe adverse.

Trébucher : Les trébuchements se produisent lorsqu’un joueur se fait trébucher avec sa jambe ou son bâton par un adversaire.

Washout Un arbitre utilise le signal de washout pour indiquer que tout dégagement ou hors-jeu est supprimé et que le jeu va continuer.

La Patinoire De Hockey Sur Glace

Les règlements du hockey permettent aux joueurs d’entrer et de sortir de la patinoire de hockey sur glace pendant que l’action continue. La patinoire de hockey sur glace a de nombreux détails complexes.

Dimensions De La Patinoire De Hockey Sur Glace

La patinoire de hockey standard de la LNH mesure 61,0 m de long et 25,9 mètres de large. Vous pouvez trouver des variantes à votre patinoire locale qui sont plus petites ou plus grandes, tandis que les patinoires olympiques peuvent être légèrement plus larges.

Lignes à Une Patinoire De Hockey

La ligne rouge À chaque extrémité de la patinoire, il y a une ligne rouge de hockey. Cette ligne traverse le but et marque le point où la rondelle doit traverser pour compter comme un but. Cette ligne marque également le point où la rondelle franchit le but pour que le dégagement soit annoncé.

La ligne bleue : C’est la ligne bleue du hockey qui sépare les zones neutre et offensive. Pour être considéré du côté neutre, un joueur doit être présent avant que la rondelle n’entre.

La ligne centrale : C’est la ligne qui divise la patinoire en deux moitiés. Le jeu commence par une mise au jeu au point central situé au milieu de cette ligne.

Zones De Hockey Sur Glace

Zone d’attaque : Également appelée zone d’attaque, la zone d’attaque peut également être appelée . C’est la zone de la glace qu’une équipe essaie de marquer.

Zone neutre C’est la zone entre les lignes bleues où les équipes peuvent passer de l’attaque à la défense.

Zone défensive : Une section de la glace dans laquelle une équipe essaie d’empêcher les buts d’être marqués s’appelle la zone défensive.

Trapèze du gardien C’est la section qui est délimitée derrière le filet.

La zone immédiatement derrière la ligne rouge est l’endroit où le gardien de but ne peut pas jouer la rondelle.

Points Et Cercles De Mise Au Jeu

Il y a neuf points de mise au jeu, cinq cercles et quatre points sur la glace. Un point est au centre de la patinoire, quatre de chaque côté le long des lignes bleues et deux sur chaque zone d’attaque et de défense. S’il y a une interruption de jeu, le jeu peut être repris par une mise au jeu à n’importe lequel de ces points. Pendant que la rondelle est lâchée, seuls les joueurs du centre, qui effectuent les mises au jeu, peuvent se trouver dans les cercles.

Buts De Hockey : Filet, Poteau Et Pli

Pour marquer un but au hockey, la rondelle doit passer à travers l’appareil en filet. Il se compose de deux poteaux, d’une barre transversale en haut les reliant et d’un filet pour empêcher les rondelles d’entrer. La zone de but est une zone sur la glace où un gardien de but peut jouer librement.

Dimensions des buts de hockey

La taille standard d’une ouverture de but de hockey est de six pieds de largeur sur quatre pieds de hauteur. Pour les jeunes joueurs, un objectif plus petit est plus courant.

Zone de but de hockey

Le pli est la zone bleue devant le but. C’est la zone du gardien de but. Aucun joueur ne peut interférer avec eux. Les règles du hockey sur glace interdisent à tout autre joueur d’entrer dans l’enceinte, à l’exception du gardien de but, à moins que la rondelle n’ait été lâche dans la peinture bleue. Tout but marqué par un joueur en violation de cette règle sera retiré.

Trapèze de gardien de but

La zone de piège du gardien de but est également connue sous ce nom. Ce trapèze est situé derrière le but. C’est le seul endroit où le gardien de but peut jouer la rondelle. Il leur sera demandé de retarder le jeu s’ils s’écartent de cette zone.

Pli De L’arbitre

Une section est marquée devant le marqueur officiel pour un arbitre qui peut parler librement avec le chronométreur ou le marqueur. Les joueurs ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte si l’arbitre parle avec un officiel hors glace.

Banc

Lorsqu’ils ne jouent pas, le banc est l’endroit où les joueurs peuvent s’asseoir. Les joueurs peuvent entrer et sortir de la glace en ouvrant une porte à chaque extrémité. Pour entrer rapidement dans le jeu, les joueurs peuvent sauter par-dessus le plateau qui sépare le banc et la glace.

Penalty Box

Une zone de pénalité est une zone fermée, située généralement près du tableau d’affichage et de la cabine du chronométreur. C’est là que les joueurs coupables d’une pénalité doivent purger tout leur temps.

Verre

À l’exception des bancs, toute la patinoire de hockey est vitrée. Cela permet aux spectateurs de voir le jeu sous n’importe quel angle sans avoir à se soucier des joueurs, des rondelles ou des bâtons qui quittent la surface de la glace.

Demi-planches

Les demi-pensions font référence aux planches situées entre les lignes rouges et bleues.

Questions Sur La Règle Commune Du Hockey

Quelle est la durée d’un match de hockey? Les règles de hockey de la LNH stipulent qu’un match doit comporter trois périodes de 20 minutes chacune, plus des prolongations si nécessaire. La durée des matchs des ligues de jeunes est généralement plus courte que celle des ligues professionnelles. Cependant, les ligues non professionnelles peuvent parfois raccourcir ou prolonger le temps de jeu en fonction de la quantité de glace qu’elles ont allouée.

Pourquoi certains buts ont-ils plus d’un passeur ?
Deux joueurs peuvent aider au hockey. Ce sont les deux derniers joueurs à toucher la rondelle avant que la rondelle ne soit passée. Un adversaire qui touche la rondelle entre deux passes se verra créditer une aide.

De quoi est fait un palet ?
La rondelle est en caoutchouc vulcanisé. Pour l’empêcher de rebondir, il est souvent gelé avant les matchs.

Les règles du hockey sur glace sont les mêmes pour tous les niveaux.
Il existe de nombreuses variantes aux règles du hockey. Certaines ligues, comme les ligues de jeunes, limitent les contacts. Certaines ligues permettent aux jeunes joueurs de jouer sur la moitié de la glace. D’autres ligues peuvent limiter les contacts.

Est-ce que tous les bâtons de hockey se ressemblent?
Non. Les bâtons de hockey sont désormais très personnels pour le joueur. Il existe de nombreuses courbes de lame différentes qui peuvent être utilisées pour changer la façon dont une rondelle est tirée et manipulée. La plupart des bâtons fléchissent également lorsqu’une pression est appliquée, ce qui signifie qu’ils se plient sous la pression. La vivacité d’une rondelle dépend de sa flexibilité. Certains joueurs préfèrent les bâtons plus rigides tandis que d’autres préfèrent les bâtons élastiques.

Combien de pénalités sont autorisées sur une équipe à la fois ?
Peu importe le nombre de pénalités commises, l’arbitre peut les prononcer. Une équipe ne peut pas avoir plus de trois patineurs à la fois.

Que se passe-t-il si un gardien de but est pénalisé ? Que se passe-t-il si un gardien de but est pénalisé ? L’équipe pourra-t-elle jouer sans lui ?
Un gardien de but qui est pénalisé doit purger son temps afin que l’autre équipe n’ait pas de gardien de but.

Jargon Du Hockey

Mise au jeu – Les mises au jeu marquent le début du jeu. Le joueur de chaque équipe s’aligne au point de mise au jeu. Un arbitre laisse tomber la rondelle entre eux, à chaque tentative de prise de possession.

Body Check Utilisez votre corps pour faire tomber le joueur du ballon.

Deke : Un jeu trompeur ou faux avec la rondelle sur le bâton d’un joueur pour tromper un défenseur.

Tir au poignet : Il s’agit d’un tir rapide, qui peut être tiré en appuyant sur le bâton et en effleurant le poignet.

Coup frappé Il s’agit d’un coup dur qui implique d’enrouler et de déplacer la rondelle vers le filet. Ce tir peut être utilisé par certains joueurs de la LNH pour faire monter la rondelle jusqu’à 100 mi/h.

Tour du chapeau Lorsqu’un joueur marque trois buts dans le même match, cela s’appelle un tour du chapeau.

Jeu de puissance : Une pénalité qui donne à une équipe l’avantage d’avoir plus de joueurs que son adversaire.

Penalty kill : Lorsque votre équipe perd un joueur à cause d’un penalty. Vous devez jouer avec moins de joueurs que l’autre équipe.

Manipulation du bâton : Utilisation d’un bâton pour contrôler la rondelle lors du patinage.

Arrêt : Un arrêt se produit lorsqu’un gardien de but empêche un tir d’atteindre le filet.

Breakaway Match en tête-à-tête entre un patineur et un gardien de but.

Wraparound Lorsqu’un attaquant est en possession de la rondelle derrière le filet et patine rapidement sur les côtés, un wraparound lui permet de marquer un but.

Cinq trous : Il s’agit de la petite ouverture entre les jambes des gardiens.

Plateau supérieur Une référence à un tir qui atteint le haut du filet à bout portant, en particulier s’il touche le plateau supérieur.

Shootout : Certaines ligues utilisent une fusillade à la fin pour briser les égalités de jeu. Pour déterminer un gagnant, la fusillade implique une série de tirs au but entre les patineurs et les gardiens de but.

Biscuit : biscuit est un terme d’argot qui fait référence à une rondelle de hockey.

Fente : Il s’agit de la zone de glace qui se trouve devant la ligne de but. Parfois, la fente peut être décomposée en deux sections : la fente haute (plus éloignée) et la fente basse (plus proche du filet).

Intermission C’est le temps entre les périodes qui permet aux joueurs de se reposer ou aux entraîneurs de faire des ajustements.

Changement à la volée : Il s’agit des remplacements de joueurs lors d’une action sur la glace.

Tirer le gardien de but. Parfois, dans des moments désespérés lors d’une défaite dans un match, un entraîneur peut décider de retirer le gardien de but pour permettre un sixième patineur. Cela permet plus de patineurs, mais laisse le filet ouvert.

15 mai,