Comment Scotcher Un Bâton De Hockey. De La Lame à Votre Manche Et Votre Crosse

Les joueurs de hockey apprécient leurs bâtons de hockey, surtout lorsqu’ils sont neufs. Un bâton de hockey doit être bien entretenu en utilisant du ruban de hockey sur la lame et le manche. Bien que cela puisse être fastidieux pour certains, une lame correctement collée sur un bâton de hockey peut faire toute la différence pour savoir si vous marquez ce but gagnant en prolongation. Des bâtons de hockey parfaitement scotchés sont considérés comme de l’art dans les vestiaires.

Cet article vous apprendra :

Comment Scotcher Un Bâton De Hockey

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de scotcher une rondelle de hockey, tout comme lorsque vous attachez vos patins. Peu importe si votre travail sur bande ressemble à Patrick Sharps ou David Pastrnaks. Le résultat final dépend de vous.

Avant de taper sur votre bâton de hockey, assurez-vous qu’il est de la bonne longueur. Vous devez placer votre bâton entre votre menton, votre nez et le bord de vos patins. Cela dépendra de votre préférence. Notre Guide d’achat de bâtons de hockey contient plus d’informations sur la sélection de bâtons de hockey.

Tout d’abord, vous aurez besoin de ruban de hockey Renfrew de 4 cm ou de 3 cm (blanc ou noir selon vos préférences), de cire en bâton et, si nécessaire, de ciseaux.

Le manche, le manche et la lame sont les parties principales d’un bâton de hockey que vous pouvez scotcher. Ces conseils doivent être appliqués à chaque section. Utilisez du ruban adhésif en tissu. Utilisez uniquement du ruban adhésif en tissu. Du ruban adhésif en tissu peut être utilisé pour garder la rondelle et le bâton dans vos mains. Essayez d’être aussi cohérent et précis que possible. Soyez patient et assurez-vous d’avoir le bon espacement entre chaque enveloppe.

Comment Coller Un Manche Ou Une Crosse De Bâton De Hockey

Le ruban adhésif sur le dessus de votre bâton est crucial car c’est de là que viendra la majeure partie de votre contrôle. Cela affectera directement votre tir, vos passes et votre maniement du bâton. Il existe de nombreuses options et vous devrez toutes les expérimenter avant de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Certains joueurs préfèrent un gros bouton en haut avec beaucoup de ruban adhésif enroulé autour, tandis que d’autres préfèrent une poignée de canne à sucre ou une poignée de bâton telle que la poignée Buttendz Twirl88. D’autres préfèrent quelque chose de complètement différent. Un simple bouton de taille moyenne est le plus universel. Commencez par le haut et enroulez le ruban autour jusqu’à ce que vous atteigniez la taille souhaitée. Une fois que le bouton est à la bonne taille, il suffit de couper le ruban. Tout en tenant le bâton dans leurs mains, la plupart des joueurs s’arrêteront lorsque le petit doigt sera confortablement enroulé autour du bouton. Vous commencerez par enrouler le ruban autour de votre bâton juste en dessous du bouton. Continuez en diagonale jusqu’à atteindre la longueur souhaitée. Les poignées de ruban mesurent généralement entre 4 et 25 cm de long. Une fois que vous avez atteint la longueur souhaitée, faites un autre tour horizontalement et chevauchez un peu, puis coupez-le. Certains joueurs ajoutent du ruban adhésif à la poignée. Cela ajoute de la texture et aide à préserver vos mains.

Comment Envelopper Un Bâton De Hockey Ou Scotcher Le Manche

Collez le manche de votre bâton pour lui donner de l’adhérence. Phil Kessel est le nom qui vient à l’esprit quand on parle de scotcher le manche. C’est la méthode traditionnelle de la canne à sucre. Commencez par le bas du bâton en utilisant du ruban adhésif de 3 cm. Enroulez autour du bâton en laissant 1,5 à 5 cm entre chaque enroulement. Continuez à enrouler le ruban autour du bâton jusqu’à ce qu’il atteigne la longueur désirée. Ensuite, terminez le travail comme vous l’avez fait avec votre prise en haut. Ce n’est pas une technique courante, car les joueurs préfèrent pouvoir glisser leur main inférieure sur la glace.

Comment Scotcher Une Lame De Crosse De Hockey

La lame du bâton est l’élément final et le plus important du bâton d’un joueur de hockey. Taper la lame de votre bâton est similaire à la poignée. Il existe de nombreuses options. La question la plus courante est de savoir s’il faut coller la lame du bâton talon-orteil ou orteil-talon. Bien que la vitesse de tir du gardien de but puisse être légèrement plus lente, certains estiment que la méthode talon-pointe ajoute de l’effet à leur rondelle, ce qui la rend plus difficile à contrôler. On pense que le fait d’enrouler votre lame d’un bout à l’autre pendant les tirs réduit le temps nécessaire à la rondelle pour atteindre votre lame.

Tout d’abord, choisissez le ruban de couleur que vous souhaitez utiliser. Le noir et le blanc sont les couleurs les plus populaires. Bien qu’il ne semble pas que ce soit une décision majeure, il y a plus de facteurs impliqués que vous ne le pensez. Du ruban adhésif noir appliqué sur votre lame peut rendre plus difficile pour les gardiens de but de trouver la rondelle pendant le tir. Il est également plus difficile pour les joueurs de suivre et de contrôler la rondelle lorsqu’ils manipulent leur bâton. Il peut être difficile de voir une rondelle noire contre une lame. Le ruban blanc est exactement le contraire. Le ruban blanc permet aux gardiens de but et aux manieurs de bâton de suivre plus facilement la rondelle. Cependant, le contraste entre une rondelle noire et une lame blanche signifie qu’il est un peu plus difficile pour eux de voir la rondelle.

Une fois que vous avez choisi le ruban de couleur que vous souhaitez utiliser, vous pouvez commencer à coller la lame. Vous pouvez commencer à une extrémité de la lame et progresser jusqu’à l’autre. Il est crucial de vous assurer que vous êtes cohérent dans votre espacement à chaque enroulement. Cela assurera la cohérence de vos tirs et de vos passes. Une fois que vous avez choisi un point de départ, enroulez votre ruban verticalement sur la lame. Chaque enveloppe doit chevaucher un peu moins de la moitié de la longueur. Comme le montre la photo, vous pouvez couper le ruban à la longueur souhaitée, puis recouvrir le wrap qui était avant. Vous ne voulez pas étendre votre travail de bande au-delà de l’arbre. Cependant, il est possible de le faire. Pour vous assurer que la bande est lisse et sécurisée, vous pouvez vous frotter les mains le long de la bande dans la même direction que la bande.

De la cire en bâton peut être ajoutée à votre lame fraîchement scotchée. La cire en bâton est disponible dans de nombreuses marques différentes, alors assurez-vous qu’il indique clairement qu’il s’agit de cire en bâton. La cire en bâton vous permet d’avoir plus de contrôle sur la rondelle de votre lame et aide également à évacuer l’eau et la glace. Cela peut également aider à augmenter la durabilité de votre travail de bande. Prenez la cire et effectuez 4 à 6 passages horizontaux sur le devant de la lame. Vous pouvez répéter ce processus 2 à 4 fois sur l’envers. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif à la place de la cire. Il a une finition adhésive aux deux extrémités.

Voici les principales étapes à suivre pour que vous puissiez maintenant essayer votre nouveau travail de bande.

C’est différent de coller un bâton de hockey pour le hockey sur roulettes. Des bandes de ruban prédécoupées sont placées horizontalement par les joueurs de la pointe jusqu’au talon. Le ruban n’adhérera pas au béton ou aux carreaux si vous utilisez du ruban adhésif traditionnel.

Les Joueurs De Hockey Scotchent Leurs Bâtons.

La plupart des joueurs de hockey utilisent du ruban adhésif pour protéger leurs bâtons. La lame et le manche scotchés présentent de nombreux avantages. Taper votre bâton vous donne le contrôle, comme nous l’avons déjà mentionné. Les bâtons composites sont capables de fournir une prise tactile sur la lame, mais pas le même contrôle et la même sensation que le ruban adhésif. La lame peut également être scotchée pour fournir un coussin pour recevoir les passes. Cela vous permettra d’attraper la rondelle et de la relâcher plus rapidement. La lame se sentira plus forte et plus durable.

Le scotchage de la lame présente spécifiquement un autre avantage : il protège la surface. Votre bâton peut être facilement endommagé par les patins, les coups de bâton et la glace. Ces problèmes peuvent être évités en collant votre lame. Vous pouvez également prolonger la durée de vie de la structure de votre lame en utilisant du ruban adhésif pour éviter les petites fissures capillaires.

L’enregistrement de la poignée du bâton vous donne un contrôle complet de votre maniement, tir, passe et maniement du bâton. Ceci est particulièrement important pour les défenseurs qui tiennent le bâton avec leurs meilleures mains pendant la majeure partie de leur match. Ils peuvent faire échec et se défendre contre d’autres joueurs.

Vous réaliserez bientôt combien d’options il y a après avoir tapoté votre bâton la première fois. La poignée, à part la poignée traditionnelle mentionnée précédemment, est un choix populaire parmi les jeunes joueurs. Cette méthode ajoute une couche supplémentaire d’adhérence à votre main, vous donnant une sensation plus contrôlée.

Taper le bout de la lame et terminer à mi-chemin sont deux autres options. Il s’agit d’un style plus avancé et adapté aux joueurs qui veulent prendre des coups rapides et puissants avec la rondelle lancée principalement sur le bout de la lame. Cette option est idéale pour les claquements rapides et les frottements des orteils, mais laisse le dos de la lame exposé, ce qui la rend vulnérable aux dommages.

L’enregistrement du premier contact de la lame avec la glace est une autre méthode populaire pour l’enregistrer. C’est ce qu’on appelle l’enroulement à mi-lame. Il s’adresse aux joueurs qui tirent principalement au poignet. Ce travail de bande est popularisé par Phil Kessel et Jamie Benn, tous deux des Stars de Dallas. Cela fonctionne pour eux. Cependant, il est important que la pointe et le talon ne soient pas couverts.

Photos D’emplois De Bande De Bâton De Hockey

Le Travail Classique De Bande De Bâton De Hockey

Description Ce travail de bande est un classique. Ce travail de bande est une conception talon-orteil qui ne laisse qu’une petite partie de l’orteil et du talon exposés. Ce travail de bande protège toute la lame et permet aux joueurs de contrôler la rondelle lors du tir et de la manipulation du bâton. Cela nécessite plus de ruban de hockey que les autres méthodes. Ce style est une excellente option si vous cherchez un moyen facile de remettre votre score sur la bonne voie.

Le Travail De Bande D’orteil

Description Commencez au milieu de la lame et progressez jusqu’à la pointe de la lame avant de l’envelopper complètement. Ce travail de bande est beaucoup plus efficace que les autres options et utilise moins de bande. Cela peut également être très bénéfique pour les joueurs capables de prendre des coups de poignet rapides depuis la pointe de leur lame. Il nécessite moins de bande, mais sa maîtrise prend plus de temps. Ce travail de ruban adhésif laisse également le dos de la lame exposé, ce qui le rend vulnérable aux dommages.

Le Travail Du Ruban Adhésif à Cinq Brins

Description Commencez au milieu de votre lame et enroulez-la cinq fois autour, en vous déplaçant vers la pointe. Cela signifie que le point médian de votre tâche de bande doit être au centre de la lame. Le style Five Strand est le plus simple et le plus rapide à réaliser. Il ne nécessite pas non plus beaucoup de ruban adhésif.

Cependant, il laisse la majeure partie de la lame exposée à la fois sur le talon et la pointe.

Le Travail Du Ruban Adhésif

Description : Un autre classique du hockey. La chaussette est similaire à la classique. Il commence au talon et va du talon aux orteils jusqu’aux orteils, le recouvrant complètement. La chaussette protégera votre lame du talon à la pointe. Vous aurez également un contrôle constant sur la rondelle à partir de n’importe quelle partie de votre lame. Cette méthode a un inconvénient : elle utilise le plus de bandes de toutes celles de la liste et peut prendre plus de temps à compléter.

Comment Les Joueurs De Hockey Professionnels Scotchent Leurs Bâtons

Travail De Bande De Sidney Crosby

Le maniement exceptionnel du bâton et le contrôle de la rondelle de Sidney Crosby ont fait de lui une légende tout au long de sa carrière. Son travail de bande classique est ce qu’il utilise pendant la majeure partie de sa carrière dans la LNH. Il est aussi presque toujours vu avec du ruban de hockey noir sur sa lame.

Sidney Crosby a été rapidement repêché. Ses habiletés inégalées au hockey, son travail de carre précis et ses mains rapides ont fait de lui l’un des joueurs de hockey les plus polyvalents. Il suit le même style effilé depuis ses jours de hockey junior. Crosby utilise la poignée de la canne en bonbon pour lui donner plus de contrôle sur son bâton lors de la manipulation du bâton dans des espaces restreints. Crosby utilise du ruban adhésif blanc comme poignée. Cependant, il a récemment été vu en train d’utiliser du ruban adhésif pour protéger ses mains gantées.

Crosby enregistre la majorité de sa lame. Il laisse une petite partie de l’orteil et du talon exposés.

Travail De Bande D’Alex Ovechkin

Un an auparavant, Alex Ovechkin, l’un des plus grands buteurs de tous les temps, était entré dans la ligue. Alex Ovechkin est son nom. Il a non seulement l’un des instantanés et des tirs ponctuels les plus dangereux jamais vus dans la ligue, mais il est également capable de réaliser une course décente. Quel est le secret de son succès en tant qu’homme avec près de 650 objectifs de carrière et de l’escalade ? Il tape son bâton. Ovechkin est bien connu pour sa courbe d’orteil méchante et sait comment la faire fonctionner à son avantage. Avec 4 cm de ruban de tissu blanc, il scotche son bâton autour de son orteil jusqu’à ce qu’il atteigne la moitié de la lame. Ovechkin est connu pour prendre des instantanés rapides et de courtes photos ponctuelles. Par conséquent, il est crucial qu’il ait une protection et une adhérence supplémentaires au niveau de la pointe de sa lame. Ovechkin utilise presque toujours le même manche : ruban adhésif blanc et ruban adhésif rouge, environ 20 cm vers le bas.

Travail De Bande De Connor McDavid

Connor McDavid est un nom que vous avez peut-être entendu. Il était clair que McDavid était un joueur de l’avenir au cours de ses années de hockey junior. McDavid a déjà marqué 350 points depuis qu’il a été repêché pour la première fois lors du repêchage de la LNH en 2015. Chaque semaine, nous voyons McDavid faire des jeux impensables sur des vidéos phares. McDavids préfère que sa poignée soit plus courte que la norme. Son ruban s’étend sur environ deux à trois pouces du haut de son bâton. Il a un bouton de taille moyenne à son sommet. McDavid décide de faire un travail de bande complet sur sa lame. McDavid recouvre le bout de sa lame et continue à scotcher jusqu’à ce que la lame se termine, à l’extrémité plate. McDavid a un contrôle et une adhérence complets de la rondelle grâce à cette technique.

Comment Enlever Le Ruban Adhésif D’un Bâton De Hockey

L’ensemble du processus d’enregistrement devra éventuellement être refait. C’est à vous de décider à quelle fréquence vous le faites. Certains joueurs scotcheront leurs lames tous les deux matchs tandis que d’autres ne le feront qu’une fois par mois. Si vous remarquez une partie visible de votre lame à cause du ruban coupé par un patineur, vous devez le recoller. Si le ruban au bas de votre lame est devenu trop usé pour pouvoir voir à travers, vous devrez le recoller. Il y aura des résidus de ruban adhésif sur le bâton après avoir retiré le ruban. Il existe deux façons de supprimer ce résidu de bande si vous le rencontrez. Remplissez un seau d’eau tiède. Ensuite, ajoutez une petite quantité de savon à vaisselle dans le seau. Laissez la zone avec le résidu reposer pendant environ une minute. Ensuite, utilisez un grattoir ou un chiffon pour frotter doucement les résidus. Une autre méthode consiste à chauffer le résidu avec un sèche-cheveux, puis à le gratter. Vous ne t avoir à gratter les résidus. Utilisez plutôt la méthode du brushing. Essuyez les résidus avec un chiffon imbibé d’huile naturelle ou d’alcool à friction.

Il Est Temps De Briser La Glace…

Vous êtes maintenant prêt pour la glace pour commencer à trancher les coins avec votre nouveau travail de bande après avoir lu et suivi ce guide. De nombreuses options de ruban adhésif sont disponibles pour le manche, le manche et la lame. C’est à vous d’essayer différentes méthodes et de choisir celle qui vous convient le mieux. HockeyMonkey propose une large sélection de bâtons de hockey composites, de tiges de hockey et de lames de rechange.

20 février,