Pénalité Pour Bâton élevé. Détails Des Règles Pour L'infraction De Bâton Haut Au Hockey

Le jeu de hockey sur glace a évolué plus rapidement au fil des ans. Cela a conduit à des objectifs passionnants et à des arrêts de mise en évidence. Le jeu met beaucoup l’accent sur la protection de ses joueurs, avec un accent particulier sur les blessures à la tête. La High-Sticking Rule est une règle qui vise à prévenir les blessures à la tête. Cet article traitera du High-Sticking et des sanctions qu’il entraîne.

Qu’est-ce Que Le High-Sticking ?

High-Sticking fait référence à une infraction où un joueur entre intentionnellement ou accidentellement en contact avec un autre joueur au-dessus de ses épaules. Cela se produit lorsque deux joueurs se battent pour une rondelle. Un joueur en prend possession et l’autre utilise un stick-lift pour l’enlever. Parfois, le stick-lift peut manquer et entrer en contact avec la tête d’un joueur. Une pénalité pour bâton élevé sera émise après cela.

Jusqu’où Peut Aller Une Crosse De Hockey ?

La hauteur des épaules est la meilleure indication de la hauteur légale d’un bâton de hockey. Une pénalité pour bâton haut est infligée à tout joueur dont le bâton entre en contact avec un joueur qui est plus haut que ses épaules. Un joueur qui entre en contact avec la rondelle au-dessus de ses épaules sera pénalisé et le jeu sera arrêté.

Règle NHL #60.2

La règle n° 60.2 de la LNH stipule que le bâton élevé est une infraction mineure. Cela fait référence au moment où le bâton d’un joueur entre en contact avec un autre joueur au niveau ou au-dessus de ses épaules. Le joueur responsable recevra une punition mineure de deux minutes.

Texte du livre de règles de la LNH

Un bâton haut est celui qui est porté plus haut que les épaules de l’adversaire. Les bâtons doivent être conservés entre les mains des joueurs. Un joueur ne peut entrer en contact accidentel avec un adversaire que s’il s’agit d’un mouvement normal ou de la poursuite d’un mouvement de tir ou d’un contact accidentel sur le centre opposé qui est penché pendant une mise au jeu. Les balançoires sauvages aux rondelles rebondissantes ne sont pas autorisées. Tout contact avec un adversaire plus haut que les épaules sera sanctionné en conséquence.

Règle N° 60.4 De La LNH

La règle 60.4 de la LNH traite des pénalités de match. High-Sticking peut parfois entraîner une pénalité de match. Si l’arbitre estime qu’un joueur a intentionnellement blessé un membre de l’équipe adverse avec son bâton, l’arbitre peut infliger une pénalité de match, ce qui signifie que le joueur ne pourra pas continuer à jouer pour le reste de la partie.

Texte du livre de règles de la LNH

Un arbitre peut infliger une pénalité de match si un joueur tente de blesser ou blesse délibérément un autre joueur en tenant ou en portant une partie de son bâton plus haut que les épaules de l’adversaire.

Bâton élevé De La LNH : Pénalité Majeure Contre Mineure

Des pénalités mineures peuvent être appelées lorsqu’un joueur entre en contact accidentel avec un autre joueur au-dessus de ses épaules. Deux minutes suffisent pour obtenir des pénalités mineures. Une infraction High-Sticking peut entraîner des pénalités majeures. Si l’arbitre constate que le joueur fautif a intentionnellement blessé un autre joueur, une pénalité majeure peut être prononcée. S’il y a du sang, c’est le principal indicateur de l’imposition ou non d’une pénalité majeure. Une pénalité majeure sera appliquée au joueur coupable si la victime saigne. La sanction durera entre deux et cinq minutes. Le joueur coupable ne peut pas quitter la surface de réparation, que l’équipe adverse marque ou non.

Haut-collage Et Où La Rondelle Frappe

Il est important de savoir où la rondelle touche le bâton avant un but en High-Sticking. Si un joueur tient son bâton haut au-dessus de ses épaules mais que la rondelle touche la partie de son bâton sous ses épaules et touche le filet, cela sera considéré comme un but.

Cela s’applique même si la rondelle ne va pas dans le filet. Le jeu sera arrêté si un joueur essaie de lancer la rondelle en l’air tout en utilisant son bâton pour l’abattre. Bien qu’aucune pénalité ne soit émise, une mise au jeu aura lieu.

Objectifs à Haut Niveau

Il est considéré qu’il n’y a pas de but si le bâton touche la rondelle alors qu’elle est encore au-dessus des épaules. C’est une situation sans but. Cependant, si la rondelle entre en contact avec le bâton alors qu’il est au-dessus des épaules et entre dans le filet adverse, aucune pénalité ne sera imposée. Une mise au jeu aurait lieu hors de la zone offensive et dans le neutre. Le but sera compté si le point de contact de la rondelle avec un bâton est sous les épaules.

14 novembre,