Les Recrues De La LNH. Hughes Contre Makar

Ce fut une excellente saison pour les recrues de la LNH dans toute la ligue. La plupart de l’attention et du battage médiatique tournaient autour de Jack Hughes, les Devils, et de Kaapo Kakko, les Rangers. Les deux ont montré des points forts des compétences de niveau élite tout en jouant pour des équipes peu performantes.

Ce sont cependant deux défenseurs recrues qui ont mené la ligue au chapitre des pointages des recrues. Vous avez bien lu défenseurs. Quinn Hughes est un défenseur des Canucks de Vancouver et Cale Makar est un défenseur de l’Avalanche du Colorado. Ces deux gars ont tous deux été repêchés il y a des années, mais ils sont toujours considérés comme des recrues parce qu’ils n’ont pas joué le minimum de matchs. Les deux ont choisi de continuer à jouer avec leurs équipes NCAA D1 pour une autre saison.

Makar et Hughes ont terminé deuxième et premier au classement des recrues, Makar marquant 50 points en 57 matchs et Hughes marquant 53 points en 68 matchs. Cet exploit de deux défenseurs menant la marque des recrues est d’autant plus remarquable que c’est la première fois que cela se produit à l’ère moderne (1943-1944).

Source de l’image : PR_NHL

Hughes et Makar ont d’excellents chiffres de recrues, mais ils sont la clé du succès de leurs équipes. Trois jeunes Canucks, Quinn Hughes, Elias Pettersson et Brock Boeser, les ont aidés à prendre la 4e place dans une division Pacifique serrée et la 7e au total dans la Conférence de l’Ouest.

Makar est également un élément clé d’une puissante liste d’Avalance qui comprend Nathan MacKinnon et Mikko Raantanen. L’Avalanche est actuellement 2e de la division centrale et 2e de la conférence Ouest. De nombreuses analyses de la LNH ont prédit que la finale de la Coupe Stanley se jouerait avant même le début de la saison.

Nous sommes impatients de voir comment la LNH et toutes les recrues se comporteront lorsque la LNH sera de retour en action.

Revenez régulièrement pour les dernières nouvelles ici.