Top 10 Des Séries Originales Netflix De 2022 - Le Meilleur Choix

Sommaire

The Right Choice a choisi le top 10 des séries originales Netflix pour vous divertir.

La plate-forme propose une variété de styles narratifs, y compris la science-fiction, les thrillers sombres et l’humour corrosif. Il fonctionne depuis de nombreuses années.

Trouvez votre bonheur avec notre liste éclectique de « binge-watcher ».

1. Miroir Noir

Le célèbre générique de Black Mirror évoque à la fois les écrans cassés de nos smartphones et les imperfections des mondes dans lesquels nous vivons. La série britannique a été lancée en 2011 puis reprise par Netflix cinq ans plus tard. Il a été un modèle pour les histoires dystopiques, avec cinq saisons. Son plus grand atout est sa crédibilité. Chaque épisode détaille les évolutions ou phénomènes possibles des machines et phénomènes existants, indépendamment des autres épisodes (surveillance des réseaux sociaux, censure numérique etc.). Ils discutent également de leurs implications éthiques. La Chine teste actuellement un système effrayant d’évaluations sociales similaire à l’épisode Free Fall. Cela nous rappelle que les mondes de Black Mirror ne sont pas aussi éloignés de nous qu’on pourrait l’imaginer.

2. Choses étranges

L’émission culte de la plateforme, qui a battu tous les records d’audience l’an dernier avec plus de 40 millions de téléspectateurs, n’a plus besoin d’être présentée. La série fantastique des frères Duffer combine tous les éléments d’un programme fantastique réussi, y compris de jeunes héros charismatiques, des rebondissements palpitants et une atmosphère captivante. Il se déroule dans des décors oniriques avec une plongée rétro dans l’Amérique des années 1980. Cette histoire aux multiples références sur des scientifiques espiègles et des monstres d’un autre monde, qui est ensuite combattue par des enfants courageux, est un délice pour les geeks de la culture pop. On pense à Alien, The Goonies et ET avec la mystérieuse Eleven. C’est une enfant perdue aux pouvoirs surhumains, au centre de notre attention. Le cliffhanger du dernier épisode suggère qu’il y aura une quatrième saison en Russie et en Europe de l’Est en 1986. Cela alimente des théories folles sur un éventuel lien avec Tchernobyl. continuer la lecture

3. Chasseur D’esprit

Cette série américaine, réalisée par David Fincher (la légende du cinéma), a été plébiscitée tant par le public que par la critique. L’ouvrage raconte la montée du profilage criminel en Amérique à la fin des années 1970. Il se concentre sur des entretiens que le FBI a menés avec certains des meurtriers les plus notoires de l’époque (Ed Kemper et Monte Rissel). Le réalisateur de Seven et Zodiac, comme il est de coutume pour les histoires de tueurs en série, avait l’ambition de montrer à Mindhunter la réalité brute de leur pensée. John E. Douglas était l’auteur de In the mind a profiler, qui a été en grande partie l’inspiration de la série. Holden Ford était basé sur l’enquêteur de Holden Ford. Elle affirme que Holden Ford est la seule fiction réaliste sur les tueurs en série.

4. Narcos

Narcos, une autre émission sur la criminalité à composante historique, nous emmène au cœur du trafic de drogue sud-américain dans les années 1980. La série devait être exportée au Mexique par l’agence fédérale américaine DEA. Le projet était plus substantiel que prévu et est devenu un spin-off appelé Narcos: Mexico. La deuxième partie est sortie au début de cette année. Nous suivons maintenant l’histoire moins connue de Miguel Angel Felix Gallardo (le patron du plus grand réseau de trafic de cocaïne, de marijuana et d’opium au monde), basé à Guadalajara. La série est toujours attentive au contexte social et nous apprend de nombreux faits politiques qui enrichiront notre compréhension de cette période mouvementée de l’histoire mexicaine. C’est aussi fascinant et intéressant qu’il est.

5. Cavalier BoJack

Après six saisons de rires, le cheval vedette d’Hollywoo, parodie du célèbre quartier de Los Angeles, a été contraint de tirer sa révérence en début d’année. Bien qu’il ait reçu des critiques mitigées lors de son lancement en 2014, le programme a rapidement gagné en popularité et est aujourd’hui l’un des plus populaires en VOD. BoJack, dans la lignée de South Park et des Simpson, a créé une atmosphère unique et poétique. Le bourrin irascible, dépressif, star déchue de la satire, veut revivre la gloire tout en se vautrant dans sa misère et en évitant ses responsabilités. BoJack Horseman est un critique acerbe du secteur audiovisuel et du rêve américain. Il reste une lecture incontournable pour tous ceux qui aiment la satire de la société de consommation.

6. Éducation Sexuelle

Sex Education est sûr d’avoir fait couler beaucoup plus d’encre avant même sa sortie. La série a été annoncée en grande pompe, et une campagne aussi humoristique que suggestive a été vue dans le métro parisien. C’est un phénomène médiatique majeur depuis ses débuts sur Netflix. Le feuilleton britannique est un brillant mélange d’humour, de drame et d’informations éducatives sur la sexualité. Il a une audace que seuls quelques professeurs de biologie oseraient utiliser. L’histoire raconte l’histoire d’Otis, une jeune vierge experte en théorie du coït grâce à sa mère et à sa thérapeute. Il mettra alors en place son propre programme de conseil en sexologie au sein de son lycée, avec l’aide de Maeve, la bad girl. Comment faire prendre conscience aux ados de leurs différences et rire de sujets tabous.

7.Ozark

Les cartels de la drogue sont un sujet très brûlant. Ozark, souvent comparé à la référence de Breaking Bad, raconte l’histoire d’un père impliqué dans le trafic de drogue. Marty Byrde, qui blanchit de l’argent pour un baron de la drogue mexicain et accumule une énorme dette avec lui, doit déménager sa famille de Chicago, Illinois, à Lake Ozark, Missouri. Les amis proches de Marty sont plus conscients que Walter White de ses actions. Cela donne à Marty une nouvelle profondeur et ajoute aux héros secondaires. Wendy Byrde est bien plus que les clichés des personnages maternels et va s’impliquer davantage dans les affaires de son mari avec un zèle croissant. Ozark est un scénario captivant qui s’offre une photographie particulièrement bien réalisée. Une esthétique dramatique qui a été poussée à son paroxysme lors de la dernière saison. Il a été réalisé par Alik Sakharov (également à l’œuvre dans Game of Thrones et Les Sopranos)

8. Vol D’argent

La Casa de Papel est l’une des séries les plus populaires de Netflix. La série qui a captivé le monde n’est pas américaine. C’est espagnol. Ce n’est pas aussi impressionnant que les superproductions américaines, mais cela nous offre des scènes d’action palpitantes qui rivalisent avec les meilleurs blockbusters américains. La Casa de Papel raconte l’histoire du plus grand braquage jamais imaginé, mené par le mystérieux « El Profesor ». Elle est notamment influencée par les montées d’adrénaline de Tarantino et la saga des Ocean’s. Dans l’une des scènes les plus emblématiques de la série, le cinéaste est ouvertement cité. Nous vous recommandons de vous rattraper si vous arrivez d’une autre planète.

9. La Couronne

The Crown retrace le parcours de la reine Elizabeth II depuis 1947, date à laquelle elle a épousé le prince Philip. La série est à la fois humaine et historique. Cela nous montre l’impact que la position d’Elisabeth a eu sur sa famille. De mari dans l’ombre à sa sœur Margaret, elle doit toujours faire passer les intérêts de sa couronne avant son propre bonheur. Elle met également en lumière son influence sur les décisions politiques prises au cours du siècle dernier et rappelle que la monarque n’était pas qu’un symbole. La série a été initialement conçue pour montrer le vieillissement des personnages. Cependant, il est maintenant régulièrement changé. Après les deux premières saisons de Claire Foy (Doctor Who) et Matt Smith (Doctor Who), Elisabeth sera désormais interprétée par Olivia Colman, déjà reine dans La Favorite. Elle sera remplacée par Imelda Staunton (Dolores Umbridge, Harry Potter).

10. Académie Des Parapluies

Les gens qui aimaient Nathan, le brillant protagoniste des inadaptés, étaient ravis de voir Robert Sheehan jouer le rôle de Klaus Hargreeves. Umbrella Academy, une série de super-héros prometteuse sortie l’an dernier rappelle agréablement le synopsis X-Men. Sir Reginald Hargreeves est un riche inventeur qui veut élever sept enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Six ans plus tard, après s’être perdus de vue, six doivent se retrouver pour assister aux funérailles de leur père adoptif. Le danger est imminent et ils seront obligés de l’affronter. Umbrella Academy, malgré son dynamisme accru est une réflexion passionnante sur la diversité et la difficulté des fratries et à trouver sa place en leur sein. Ellen Page est particulièrement impressionnante dans le rôle du vilain petit canard. Préparons-nous pour la saison 2.

Vous avez fait votre sélection parmi ces 10 séries. Il est maintenant temps pour vous de vous détendre devant Netflix et de laisser vagabonder votre esprit, comme eux !